Afin d'améliorer et de mesurer la satisfaction des usagers et de leurs proches, l'établissement a mis en place des procédures d'évaluation qui consistent à analyser :
les réponses aux questionnaires de sortie adressés par les personnes hospitalisées,
les plaintes et réclamations, utilisées pour améliorer le service rendu.
Questionnaire de sortie
Au moment de votre départ, le Centre Hospitalier Georges Daumézon, dans le cadre de la démarche Qualité, souhaite vous associer à l'amélioration des prestations de soins et logistiques.
Vous serez donc invité à remplir le questionnaire de sortie, qui vous est proposé dans le livret d'accueil, et à le remettre ensuite à un membre de l'équipe soignante ou à le déposer de façon anonyme à l'accueil de l'établissement.
Si toutefois, vous ne l'avez pas reçu ou pas eu le temps de le complèter, vous pouvez télécharger notre questionnaire de sortie et nous l'adresser : Centre Hospitalier Georges Daumézon - 55 rue Georges Clémenceau - BP 34216 - 44342 BOUGUENAIS Cédex.
Plaintes et Réclamations
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre séjour au sein de notre établissement, vous pouvez vous adresser au cadre de santé du service sans attendre votre sortie.
Si votre problème est d'ordre médical, le praticien qui vous a pris en charge ou le chef de pôle peut vous entendre.
Toutefois, si vous souhaitez nous faire part de l'insatisfaction de votre prise en charge, vous pouvez également adresser un courrier à la Direction de l'Etablissement dont l'adresse figure ci-dessous :
Centre Hospitalier Georges Daumézon Directeur 55 rue Georges Clémenceau 44342 Bouguenais Cédex
Fédération des Malades et Handicapés (F.M.H.) Union Départementale 6, place de la Manu 44000 NANTES Tél : 02 40 29 36 49 Mail : fmh44.ud@club-internet.fr Site Internet : http://www.fmh-association.org
Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 44) 35 A, rue Paul Bert CS 10509 44105 NANTES Cedex 4 Tél : 02 51 80 30 00 Mail : info@udaf44.asso.fr Site Internet : http://www.udaf44.fr